Architecture Skateboard

On a passé un petit moment avec Yannick cofondateur de la marque Architecture Skateboard :

Retrouvez l'interview ici

Yannick salut ! Peux-tu nous présenter votre marque s'il te plait ?

Architecture Skateboard c'est Fabien Fabre, un ami d'enfance, et moi-même (Yannick Chapman). Deux anciens skateurs originaires de Castillon-la-Bataille, Fabien vit désormais à Paris où il exerce la profession de doreur et moi je vis et travaille sur Périgueux. Il y a aussi mon frère Guillaume qui représente la marque dans les rues et skateparks de Bordeaux.

Pourquoi et comment vous est venue l'idée de monter une marque de board ?

Je crois que l'on essaie de rattraper un rêve de jeunesse en fait ! On se fait plaisir avant tout, quand on déballe les cartons, on est carrément comme des gosses !!! L'idée première était tout de même d'offrir un produit qui soit aussi bien une œuvre d'art qu'une vraie board skatable. Après on ne cherche pas à conquérir le monde, on souhaite juste rentrer dans nos frais pour pouvoir réinvestir dans de nouvelles séries.

D'accord, alors justement peux tu nous parler un peu des boards maintenant ?

Nous faisons des séries de 30 boards et chacune de nos séries seront déclinées sur différents shapes (de 7,5'' à 9'', un shape oldschool 89's et peut-être un cruiser 70's).
Pour la première série nous avons travaillé avec le photographe Manuel Abella (http://www.manuelabella.com/) pour la déco des boards qui sont, par la suite, printées par Artprint Europe (salut les copains !). Les prochaines séries seront faites avec nos propres photos.

Ok et je crois qu'il y a un petit « truc » en plus non ?

Oui et c'est là toute la particularité de nos boards en fait ! Une fois que nous avons reçu et déballé nos boards, le travail d'orfèvre commence vraiment pour nous. Nous finissons chacune de nos boards à la main en appliquant une feuille d'or 18k sur certains détails de la photo. Pour cela il faut d'abord poncer délicatement le détail souhaité, puis appliquer à la main la dorure, puis vernir et laisser sécher tout ça trois fois. Chaque board est donc unique et comme chez le bijoutier, un poinçon vient certifier tout ça !

Du coup on trouve plutôt vos boards chez les bijoutiers ou les « or en cash » ?

Pour l'instant nous n'en sommes qu'à la première board de notre première série intitulée « Berck » qui comprend trois modèles : « La Rambarde », « Le Phare » (celle ci devrait être dorée à la feuille de cuivre), et un modèle spécial "mosaique". Notre première board « La Rambarde » est pour l'instant disponible chez Workshop à Bordeaux et chez Pacific Coast Vintage à Paris. On essaie justement de bosser la distribution en ce moment...
On peut aussi directement nous passer commande au 06 15 14 19 76 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Il y a aussi la page Facebook (https://www.facebook.com/Architecture-Skateboards-137212733349979/?fref=ts) et le site Internet http://architectureskateboards.com

Bon ben je crois qu'on a fait le tour ! Merci Yannick et longue vie à Architecture Skateboard !!!