Action sociale

Dans le cadre de notre projet « Les vacances comme sur des roulettes » nous proposons différents ateliers gratuits à l’attention des jeunes des quartiers prioritaires du Grand Périgueux.

Petite nouveauté cette année, ces ateliers sont aussi ouverts à nos adhérents ainsi qu’au public hors des quartiers prioritaires pour la somme de 5€/matinée.

Nous avons accueillis lors des dernières vacances les jeunes des quartiers prioritaires de l’agglomération du Grand Périgueux du 15 au 19 avril 2019. Ils ont pu découvrir le golf, s’essayer au basket grâce à l’ASPTT Basket Grand Périgueux, faire du skateboard et du mountainboard et visiter l’exposition « Pétrocores » au musée Vesunna. Nous avons clôturé ces vacances par un repas que nous avons préparé tous ensemble.

Cette opération est renouvelée à chaque période de vacances scolaires. Nous accueillerons donc à nouveau les jeunes cet été du 8 juillet au 2 août 2019.

Petite nouveauté cette année, ces ateliers sont aussi ouverts à nos adhérents ainsi qu’au public hors des quartiers prioritaires pour la somme de 5€/matinée.

Pour toute info : 06 13 84 71 46 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce projet est soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental de la Dordogne, le Grand Périgueux, le dispositif CUCS, la DDCSPP, la CAF/MSA de la Dordogne, les villes de Périgueux, de Boulazac et de Coulounieix-Chamiers et le restaurant Springfield Bagel, avec la collaboration de l'Association de prévention Le Chemin, la Maison de quartier l'Arche, les centres sociaux Mosaïque et Saint-Exupéry ainsi que l'amicale des locataires de Coulounieix-Chamiers.


Upcoming Event