La sérigraphie est une technique d'impression permettant à l'aide d'un écran de soie et d'une racle d'appliquer, un peu sur le principe du pochoir, un marquage à l'encre sur n'importe quel type de supports (textile,verre, bois, tissus, papier, métal...) Celle-ci peut être industrielle (avec des machines automatisées donc) ou artisanale (à la main).
Plus d'infos sur wikipédia
Ce procédé permet par exemple des tirages d'affiches assez rapidement, il a donc séduit de nombreux artistes d'Andy Warhol à Matisse en passant par Roy Lichtenstein. Il a beaucoup servi le mouvement contestataire de Mai 68, puis la culture Punk des années 70-80 très attachée à l'esprit "Do It Yourself".
Dans l'industrie du skateboard c'est le procédé qui permettait avant l'impression numérique et autres innovations techniques de décorer les planches, les tee-shirts, ou encore de produire des stickers ...
Vous pensez donc bien que ça nous a donné envie de nous y mettre,d'autant que l'on peut facilement faire ça entre sa cuisine et sa salle de bain !